X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Australia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dontpanic
Safety
Safety

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You

MessageSujet: Australia   Jeu 8 Jan - 17:10

Australia

Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham...

résumé :
Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

Mon avis:
C'est la super production américaine de fin 2008. D'un coté un peu réticente a y aller, de ne peur d'avoir qu'un truc bien américain et de l'autre curiseuse car j'aime les films de Baz... et globalement surprise agréablement. Un peu l'impression d'avoir 2 films en 1... nette cassure dans le film a un moment. On y retrouve un peu pour tous les gouts : aventure/cow boy, drame, humour, féminisme, amour, guerre... C'est un mélange de Autant emporte le vent, Pearl Harbor, mais il est réussi... les paysages sont magnifiques, les acteurs se débrouillent tres bien et meme si ce n'est qu'une histoire, c'est tout de meme basé sur une certaine réalité. Un bon film a voir Very Happy

Dernière édition par marsu le Ven 20 Fév - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanessarrent
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Death And All His Friends

MessageSujet: Re: Australia   Ven 30 Jan - 18:40

J'ai adorer
http://coldplay-life.skyblog.com
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Australia   Mar 10 Fév - 21:08

Comment être à la hauteur de Ballroom Dancing, Romeo+Juliet et Moulin Rouge ? Pas avec ce film malheureusement.
Comme je m'y attendais, ma déception est moindre. Australia est un bon film c'est certain, servi par un casting de rêve et une photo magnifique. Mais même si on retrouve la patte de Luhrmann, il n'y a pas le petit truc qui fait que.
Heureusement la BO est très belle et colle très bien au film qui malgré sa longueur passe vite, on peut au moins lui reconnaitre ça !
Luhrmann se serait-il attaqué à trop grand ? Aurait-il du rester dans SON genre qu'il réussit si bien ?
dontpanic
Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: Australia   Ven 13 Fév - 15:19

Je comprends ce que tu veux dire bambi... c'est vrai qu'on est loin du petit plus qu'on retrouve dans Moulin Rouge ou Romeo+Juliet... y'avait vraiment dans ces films un truc qui en faisait un moment magique et immersif.

La Australia c'est plus une grosse production que d'autres réalisateurs auraient réussi.
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Australia   Ven 13 Fév - 16:18

Oui, Australia est plus du grand spectacle.

Si t'as l'occasion regarde Ballroom Dancing, le premier de la trilogie "Rideau Rouge".
Surement le meilleur Luhrmann même si mon préféré reste Romeo+Juliet Wink
dontpanic
Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: Australia   Ven 13 Fév - 16:21

Je vais me renseigner, c'est le seul que j'ai pas vu... (moi mon préféré étant Moulin Rouge... j'adore comment ils ont revisité les chansons)
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Australia   Ven 13 Fév - 16:29

marsu a écrit:
j'adore comment ils ont revisité les chansons)

Oui en particulier Roxanne et Smells Like Teen Spirit je trouve. Ça crée un univers particulier, propre au film.
Et c'est surement ça qui manque à ce dernier film.
Serpyco
Viva La Vida Or Death And All His Friends

Masculin

MessageSujet: Re: Australia   Lun 16 Fév - 19:48

Bon je vais donner un avis masculin...
Un film qui se perd malheureusement autour d'une histoire amoureuse quelconque, on voudrais en voir + de l'Australie. Reste un film malgrès tout accrocheur, servi par 2 acteurs de grand standing très à la hauteur et un p'tit gamin a croker ^^.

ps: roméo + juliette est moi aussi mon préféré, revisiter de cette façon un classique du théatre relève juste du géni ! ^^ et rien que pour sa BO ce film vaut le coup d'oeil.
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Australia   Lun 16 Fév - 21:30

Serpyco a écrit:
on voudrais en voir + de l'Australie

Enfin pour ça t'as la chaine Géo Rolling Eyes
Serpyco

Masculin

MessageSujet: Re: Australia   Lun 16 Fév - 22:28

Oui mais pour une fois qu'un film est fait sur l'Australie c'est très décevant comparé à un Slumdog sur l'Inde pour prendre un exemple récent.
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Australia   Ven 20 Fév - 3:07

Attention jeune homme, on ne compare pas un Boyle à un Luhrmann Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Australia   Aujourd'hui à 15:28

Australia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut