X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Série] : Malcolm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Série] : Malcolm   Ven 27 Mar - 22:16

Malcolm



Malcolm (Malcolm in the Middle) est une série télévisée américaine en 151 épisodes de 22 minutes, créée par Linwood Boomer et diffusée entre le 9 janvier 2000 et le 14 mai 2006 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée à partir du 24 décembre 2001 sur M6, puis sur Série Club et Paris Première. En Suisse, la série est diffusée sur TSR2, au Québec, sur le réseau de Télé-Québec.

Cette série nous fait suivre le quotidien de Malcolm, un enfant de dix ans pas comme les autres puisque doté d'un quotient intellectuel de 165.

Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de sa mère Lois, une mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese, Dewey (un 5e fils, Jamie, complètera au cours de la série) avec lesquels il fait les 400 coups.

L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille - qui est décrite de façon assez réaliste -, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Les personnages secondaires sont souvent des clichés de la société occidentale américaine et le ton de la caricature est assez comparable au dessin animé Les Simpson. Chaque épisode ne porte pas précisément sur un thème ou une morale précise, néanmoins on peut déceler tout au long de la série les paradoxes et les problèmes quotidiens de la société.


La famille

Lois et Hal les parents ont cinq garçons : Francis, Reese, Malcolm, Dewey et Jamie. La seule fois où l'on peut lire le nom de cette famille est lors du premier épisode lorsque Francis téléphone à sa famille. Son nom, non-officiel selon le créateur de la série Linwood Boomer, est indiqué sur son uniforme : Wilkerson.

Malcolm : personnage central de la série. Doté d'un quotient intellectuel hors-normes, il fait néanmoins autant de bêtises que les garçons de son âge. Dans le premier épisode, Malcolm apprend qu'il est placé dans la section intensive du collège comprenant une dizaine d'élèves tous surdoués : la classe des têtes d'ampoule. Malcolm cherchera souvent à être vu comme quelqu'un de « normal » et de gommer son image d'intello. Toujours soucieux d'agir selon ce qui est juste, il se révèle parfois très égocentrique et a tendance à se plaindre continuellement.

Lois : la mère, est totalement hystérique, elle ne supporte pas que ses enfants s'allient pour faire des bêtises ensemble. Son exaspération tend vers le sadisme lorsqu'elle punit injustement ses fils de façon totalement arbitraire et démesurée. Elle dirige son mari avec une facilité déconcertante. Mais Lois est avant tout une femme qui sait se battre pour ce qui est juste, comme son fils Malcolm.

Hal : le père, est parfaitement irresponsable et immature (sa folie augmente de saison en saison et atteint son paroxysme dans la saison 7). Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de sa femme. Il est plus complice avec ses garçons. Il est extrêmement fidèle à Lois et il ne regarde jamais une autre femme.

Francis : l'aîné des garçons. En rupture avec toute forme d'autorité, car il a fait plus de bêtises que ses trois frères réunis. Malcolm lui téléphonait souvent pour avoir des conseils surtout contre leur mère. Il est envoyé au début de la série dans une école militaire au fin fond de l'Alabama. Francis est donc à part puisqu'il n'est présent à la maison que quelques épisodes par saison (pendant les vacances, les fêtes...). Le reste du temps, il poursuit des aventures en parallèle souvent loin du domicile parental. Il en voudra à Lois de l'avoir éloigné et la rendra responsable de tous ses malheurs jusque dans les dernières saisons. Incapable de trouver une situation stable, Francis finira par trouver l'équilibre en se mariant avec une amérindienne d'Alaska, Piama, et en devenant le régisseur d'un ranch possédé par un couple d'allemand débonnaire et excentrique.

Reese : le second frère est très turbulent et diffère beaucoup de Malcolm avec qui il se dispute souvent. Dans son école, il est plus connu pour sa violence que pour ses résultats scolaires des plus calamiteux (on peut dire qu'il n'est pas futé). C'est la bête noire des enfants du quartier et des « têtes d'ampoule » de la classe de Malcolm. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour obtenir ce qu'il veut. Reese a cependant un don : c'est un vrai cordon-bleu.

Dewey : a longtemps été le petit dernier. Considéré par ses parents et par lui-même comme le chouchou de la famille, c'est le bouc-émissaire favori de Malcolm et Reese, qui n'hésitent pas à le martyriser. Dewey est très intelligent et a aussi un don : il excelle dans les arts, en particulier la musique et le piano. Il profite souvent de son statut de petit dernier et de son regard angélique pour tirer les situations à son avantage. Pour lui éviter de subir le même sort en entrant dans la classe des « têtes d'ampoule », Malcolm lui fera fausser son test d'aptitude : Dewey se retrouvera ainsi dans la classe des enfants en retard, une situation pas plus enviable où il restera finalement pour ses nouveaux amis spéciaux.

Jamie : le petit dernier de la famille, est né à la fin de la saison 4. Il semble bien parti pour être aussi turbulent que ses frères. Il découragera même sa mère pendant un moment, qui aura besoin de rappeler Francis pour se souvenir comment elle avait fini par avoir le dessus sur lui. C'est son frère Francis qui le mettra au monde à la maison car Hal est parti avec les garçons et il n'arrivera pas à revenir à temps. Ses premiers mots sont "La ferme" car Lois parle trop pour lui apprendre à parler (en retard par rapport à l'age idéal pour parler).

Ida, la mère de Lois : La famille de Lois a pour origine un pays imaginaire d'Europe de l'Est. Sa mère est une vieille qui boit et fume et n'hésite pas à porter plainte contre la famille ou à droguer un homme pour le rendre à l'état de légume et essayer de l'épouser. Heureusement pour la famille, elle vit au Canada et ne fait que quelques apparitions tout au long de la série.

Piama : Au début de la saison 3, Francis s'émancipe et quitte son école pour l'Alaska espérant gagner sa vie facilement en tant que bûcheron. Il y rencontre une native-américaine, Piama (ancienne délinquante notoire), avec qui il se marie au bout de trois semaines. Elle est mal accueillie par Lois mais quand celle-ci est méprisée par la famille de Hal, elle l'accepte finalement et les aide même à se réconcilier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Ven 27 Mar - 22:20





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Ven 27 Mar - 22:30

C'est trop fort comme série !! Hall, il est vraiment déjanté !
Revenir en haut Aller en bas
AnE-SoOw
Parachutes
Parachutes


Féminin
Age : 28
Localisation : dans la stratosphère...^^
Emploi/loisirs : Etudiante/Roadinette #5
Chanson favorite de Coldplay : Green Eyes
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Sam 28 Mar - 0:40

Moi j'adore Dewey!! ^^
c'est génial que M6 rediffuse! on ne s'en lasse pas!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady
X&Y
X&Y


Féminin
Age : 38
Localisation : Planète Coldplay =)
Chanson favorite de Coldplay : Strawberry Swing
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Dim 29 Mar - 1:35

je ne me lasse pas de la revoir
j'adore Lois elle est trop déjantée et je kiffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ViVa
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends


Féminin
Emploi/loisirs : équitation + ♥Coldplay♥
Chanson favorite de Coldplay : Clocks
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Mar 23 Juin - 13:43

lol j'adore reese quand il a invent du "bleulone"
Pour ceux qui ne l'aurais pas vu: mélange de Bleu et de jaune lol d'ou ce nom original xD
voici la vidéo (désolé pour la qualité, j'ai trouvée que celle ci Wink )
http://www.youtube.com/watch?v=fMeAIFcCIWg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Ven 16 Oct - 3:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Série] : Malcolm   Aujourd'hui à 1:01

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] : Malcolm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malcolm Arnold-symphonies
» [SERIE] Malcolm revient !!!
» Lightnin' Malcolm - Renegade
» Robert Belfour & Lightnin' Malcolm au Blues Rules Crissier T
» Malcolm Arnold (1921-2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Télévision-
Sauter vers: