X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?
- Excellent
39%
 39% [ 7 ]
- Bon
39%
 39% [ 7 ]
- Moyen
17%
 17% [ 3 ]
- Nul
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 13:13

Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?

Souvenez vous de cette première écoute de l'album ^^

Vous en avez pensez quoi ?

Dites nous tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 13:40

alors sentiments mitigés, un peu de mal à accrocher aux nouveaux sons mais des titres comme cemeteries of london ou 42 m'ont plu de suite. C'est un album que j'ai apprecié au fur et à mesure des ecoutes
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 13:48

Excellents, pour moi.
Les nouvelles sonorités ne m'ont pas dérangée, au contraire, elles m'ont rendue plus curieuse (si tant est que ce soit possible ^^), et puis elles apportent une nouvelle dimension à l'éventail d'émotions que les chansons transportent.
Et en parlant d'émotions, cet album me donne l'impression que mon cœur "gonfle" comme s'il allait éclater, rempli par la musique...
Bref coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
blueboby
X&Y
X&Y


Féminin
Localisation : Languedoc
Emploi/loisirs : Rêveuse a temps plein
Chanson favorite de Coldplay : Clocks
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 15:56

Premier sentiment: très surprise, par ces nouvelles rythmiques et sons venu d'outre mer ^^

Et un très gros frisson la première fois que j'aie ecouté lovers in japan et LIT ^^

Les autres, je les aie savouré un peu plus avc le temps.. ^^

Mais au final cela reste tjr très très... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueboby.deviantart.com
Bambi
Safety
Safety


Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 18:32

Aux premières écoutes (oui moi il m'en faut au moins deux-trois Embarassed ) j'ai été surprise par les changements de rythme qu'on retrouve plusieurs fois dans l'album. Mais surprise dans le bon sens car ils ont été fait très habilement.

Il y a des chansons que j'ai tout de suite aimées : Lost! , 42, Yes et Violet Hill.

Pour d'autres il m'a fallu plus de temps (j'avoue je n'écoutais quasiment que les quatre ci-dessus ^^) comme Lovers In Japan et Strawberry Swing.

Par contre il y en a une avec laquelle dès la première écoute j'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est Cemeteries Of London. Ce n'est pas que je la trouve moche c'est juste que j'arrive pas à l'apprécier...Même en live ça m'a pas super plu, c'est comme ça.

Mon sentiment général c'était que ça changeait, c'était bien, parfois très bien, ça aurait pu être mieux mais j'avais tellement peur d'être déçue que finalement ça m'a satisfaite tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Mer 15 Avr - 23:59

Quel changement !
Sentiment mitigé du fait de moins en moins pouvoir retrouver leur "empreinte" initiale,enfin celle qui les caractérisait durant les 2 premiers albums ( qui s'est atténuée des le 3eme opus) avec lesquels ils ont basés leur success' story ...

Mais en même temps l'attente fut si longue que je n'ai pas renié ce nouveau né, lequel on adopte rapidement finalement, après 2 ou 3 écoutes globales.

J'ai trouvé que Violet Hill faisait détachée, un peu isolée de la suite de l'album...je ne sais pas trop pourquoi , peut être le rythme, les instrument utilisés.
Sinon deux autres chansons me paraissait identiques, j'entends par le que je ne faisait aucune distinction entre " cemeteries of london" et "yes" , j'ai toujours du mal d'ailleurs...

Un peu decu par la durée de l'album qui n'excède pas les 40 minutes, meme si, en outre il est composé 2 chansons cachées.
Je trouve qu'il manque une fin en apothéose comme sur le précèdent album, dommage! Enfin dur de rivaliser avec fix you en meme temps...

Et j'ai aussi trouvé les deux versions proposées de " lovers in japan" très différentes, laissant vite de coté celle de l'album au profit de l'acoustique, avant de revenir davantage sur cette première.

Lost ne m'a pas du tout emballé, même au piano je trouvais qu'elle manquait de charme.

Que dire de plus si ce n'est qu'effectivement on peut écouter cette album de la même facon que l'on regarderait un film, donc bonne innovation de coldplay...contrairement au deuxième album ou les meilleurs chansons étaient davantage regroupées en début de liste et non mélangées avec d'autres plus mélancoliques. Cet album alterne le gai et le plus triste.

Enfin les instruments m'ont surpris, je me demandais ce que cela donnerait en live , et on se rend compte que coldplay , malheureusement, fait appel aux "sons sorti tout droit des ordinateurs" pour se produire en live. ( ex: les violons sur viva la vida ). Ce qui, il me semble , n'existait que très peu auparavant.

V'la!

_________________
If I had a hat on I'd take it off to Coldplay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Jeu 16 Avr - 0:05

Quand j'ecoute un album pour la première fois, je n'apporte pas beaucoup d'importance à mes sentiments car j'aime rarement un morceau à sa premiere ecoute or quand j'ai ecouté Viva la Vida pour la premiere fois j'ai trouvé l'album trés bon... ce qui m'a etonné ! Je me suis donc dit que si ces chansons me plaisait dès la premiere ecoute alors qu'est ce que ça seras au bout de la 10e ! Mais finalement à la 10e j'ai commencé à me dire qu'il n'était pas aussi bon que les 2 derniers.


Hé rouz je sais pas ou ta vu que le dernier morceau de X&Y c'était Fix you ^^ Contrairement à toi je trouve que la fin est bien. Un morceau d'abord doux puis qui monte en puissance et un petit air de musique pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Jeu 16 Avr - 11:54

Apres avoir découvert Violet Hill et A Spell A Rebel Yell, j'avais qu'une hate découvrir ce nouvel album. D'un coté j'espérais retrouver les rythmes Coldplay que j'avais l'habitude d'écouter et d'un autre je voulais quelque chose de différent. Les 2 premiers morceaux que j'avais eu l'occasion d'écouter, m'avait bien ravis, donc j'étais optimiste.

Je me rappelle comme ca été en quelque sorte le gros buzz sur le forum grâce a Juju d'ailleurs... Vu que grâce a lui, on a pu découvrir l'album en exlcusivité. Des l'apres midi je voyais les commentaires en ayant du mal a en croire mes yeux (pensant a une blague au début). mais force de constater que c'était bien réel, j'avais qu'une hate : rentrer chez moi et écouter cette fuite.

Bref une fois que j'ai eu le précieux sésame, et que j'ai mis ca en route... un vrai régal pour mes oreilles. La première chanson LIT était vraiment une très bonne introduction. l'enchaine des autres morceaux m'ont plu, car nous avions du Coldplay, mais du Coldplay différent et chaque chanson avait un rythme différent et un son bien propre a elle.
On était assez loin des 3 albums précédents en plus. Globalement j'ai vraiment aimé ce nouvel album dès le départ.

Apres j'apprécie toutes les chanson (enfin presque) : j'ai apprécié le début de l'album avec LIT et la fin avec The Escapist qui sont sur la meme succession de notes. J'ai aimé les effets sur les morceaux tel que Cemeteries Of London, Lovers In Japan ou Strawberry Swing. J'ai apprécié de retrouver un semblant de Fix You sur le rythme avec Death And All His Friends. Et j'ai aussi apprécié 42 pour son double rythme, doux puis un concentré de guitare Very Happy

Par dessus tout, j'ai adoré "Yes". coeur Des les premieres secondes et les premières paroles de Chris avec cette voix grave, ca a fait tilt dans mes oreilles et je savais que je tenais mon morceau de l'album... C'était et c'est pour moi "le coup de coeur" de l'album... J'espere que pour la tournée des stades ils la joueront en live

Apres y'a qu'un morceau que je n'ai pas apprécié et que je n'apprécie toujours pas... c'est Lost! la seule version que je trouve bien c'est en acoustic au piano...

et ce que j'ai adoré aussi c'est qu'en finissant par The Escapist, j'ai eu qu'une envie le remettre encore et encore.... Conclusion il a tourné en boucle durant des jours Very Happy pour ne pas dire des semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Jeu 16 Avr - 13:31

marsu a écrit:
J'ai apprécié de retrouver un semblant de Fix You sur le rythme avec Death And All His Friends.

C'est pas la première fois que j'entend ça, vas falloir m'expliquer la ! Je trouve pas trop de ressemblance entre ces morceaux.

Fix you, souvent imité, jamais egalé.

(Ce Topic ne serait il pas mieux dans la partie Viva la Vida?)
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Jeu 16 Avr - 15:21

La ressemblance pour moi est sur la structure générale et le rythme (en aucun cas sur la mélodie) :

- Un début plutot doux avec Chris seul au chant (et piano essentiellement)
- au fur et a mesure une montée en puissance au niveau des instruments
- une grosse explosion ou les 4 membres chantent a l'unisson.
- et puis cela retombe pour se finir tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 15:49

Boy'z ang girls , a vous ! Smile

_________________
If I had a hat on I'd take it off to Coldplay.
Revenir en haut Aller en bas
ColdChris
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends


Masculin
Age : 28
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant ^^
Chanson favorite de Coldplay : Politik ou The Scientist
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 17:06

Umm je n'ai pas vu tout de suite la "Révolution". On est resté dans les même sons, un rythme assez semblable, du style Coldplay

La différence, c'était les paroles. Mais j'ai assez vite accroché, bien que je ne tire pas de chansons sublimes comme dans les albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 18:56

y'en a qui ont attendu d'être gavé par les passages radio pour apprécier l'album ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 19:19

On va dire que ma première impression était bonne.
Les premières écoutes ne sont jamais excellentes, on passe vite fait sur les morceaux l'histoire de découvrir le gros de l'album.
Mais après des réécoutes, c'est beaucoup plus apréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 22:30

Oula,
Vous aviez chier votre vie, dans ce sondage Shocked
Ben moi j'ai aimer tout de suite !
Je l'ai vraiment adoré tout de suite, en plus je trouve que c'est l'album qui m'a redonner gout a ma fan attitude de Coldplay, après mon abstinance de longue date devant l'album trop imparfait de XandY que je trouvais vraiment trop ... mal recherché, c'était les meme musicalités...
Et la ya vraiment pas un morceaux qui ressemblait a l'autre, ça passe d'une emotion a l'autre, tu peux prendre mal les chansons comme bien selon les jours !
Donc je trouve ça chouette au final !
Revenir en haut Aller en bas
ViVa
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends


Féminin
Emploi/loisirs : équitation + ♥Coldplay♥
Chanson favorite de Coldplay : Clocks
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Sam 11 Juil - 23:55

moi pareil je l'ai adorée desuite^^
Revenir en haut Aller en bas
ColdChris
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends


Masculin
Age : 28
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant ^^
Chanson favorite de Coldplay : Politik ou The Scientist
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Dim 12 Juil - 20:28

J'adore certaines versions en live comme Viva la Vida ou Lovers in Japan (et Life in Technicolor II s'il fallait la rajouter). Mais il est vrai que l'aspect trop écouté à la radio peut jouer. Mais ça n'empêche pas l'album d'être excellent et d'avoir un certaine rythme, tout en gardant un style Coldpaly!
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin


Masculin
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Dim 12 Juil - 20:52

Et la première écoute, sinon... ? ^^

_________________
If I had a hat on I'd take it off to Coldplay.
Revenir en haut Aller en bas
ColdChris
Viva La Vida Or Death And All His Friends
Viva La Vida Or Death And All His Friends


Masculin
Age : 28
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant ^^
Chanson favorite de Coldplay : Politik ou The Scientist
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Dim 12 Juil - 22:40

Pour répondre au sondage Bon. Parce que justement on retrouve ce côté Coldplay, mais avec des textes sensiblement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Lun 13 Juil - 16:00

excité par tant de nouveauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?   Aujourd'hui à 15:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels ont été vos sentiments à la première écoute de l'album Viva La Vida ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?
» Greg Szlap quels harmo?
» Quels sont vos films préférés ?
» quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!
» Quels sont les 5 guitaristes acoustiques qui comptent pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: COLDPLAY :: SONDAGES ET JEUX :: Sondages-
Sauter vers: