X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Série] : Scrubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Série] : Scrubs   Lun 12 Oct - 22:38

Scrubs




Scrubs ou Toubib or not Toubib est une sitcom américaine créée par Bill Lawrence et diffusée depuis le 2 octobre 2001 sur le réseau NBC puis sur ABC à partir du 9 janvier 2009. En France, la série est diffusée depuis le 13 avril 2002 sur TPS Cinéstar, sur Paris Première - en version multilingue - et depuis le 30 juin 2006 sur M6. En Suisse romande, elle est diffusée depuis le 6 juin 2004 par la TSR en bicanal et depuis le 14 février 2004 en Belgique francophone sur Plug TV.

La série raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celles de l'interne John « JD » Dorian (Zach Braff). Malgré son statut de médecin, JD est un grand enfant qui se perd fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s'imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.

Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur. Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort, l'amour ou l'amitié. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

Une neuvième saison est prévue, toutefois la série devrait être entièrement remaniée.

Scrubs peut avoir plusieurs signification en argot américain, ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes de second choix incompétentes. À noter que scrub nurse désigne les infirmières de bloc en anglais.


Synopsis
Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart) et particulièrement sur celle de John Dorian, alias « JD ». Au début de la série, JD est un jeune interne qui entre à l'hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire, l'apprenti-chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée dont JD tombe immédiatement sous le charme, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.

Dès son premier jour, JD devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.


Personnages
L'emblème de l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart Hospital).Article détaillé : Liste des personnages de Scrubs.

John Michael « JD » Dorian (Zach Braff), est le personnage principal de la série et le narrateur de la quasi-totalité des histoires. À l'hôpital, il s'oriente vers la médecine générale et officie donc sous les ordres du docteur Cox à qui il voue très vite une grande admiration. Très immature, c'est aussi un garçon rêveur et sensible qui veut que tout le monde l'aime, mais il est pourtant incapable d'entretenir une relation sérieuse avec une fille ; il vit rapidement et a de multiple reprise des histoires d'amour tumultueuses avec Elliot Reid. Grand rêveur, JD a la particularité de se perdre fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s'imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité qui sont alors carrément représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.

Christopher Duncan Turk (Donald Faison) est le meilleur ami et colocataire de JD avec qui il vit une relation très fusionnelle, ils se rejoignent dans leurs délires dont la manifestation la plus évidente est l'adoption d'un chien empaillé nommé Rowdy qu'ils traitent comme un animal vivant. Il s'est dirigé vers des études de chirurgie et n'a donc que faire de la mauvaise humeur de Cox qui n'est pas son responsable. Turk est aussi le petit ami de l'infirmière Carla, avec qui il se mariera et aura une fille.
Elliot Reid (Sarah Chalke) est une camarade d'études de JD avec qui elle commence une histoire compliquée. Son côté névrosé, accentué par le Dr Cox qui l'intimide énormément, l'empêche de progresser en médecine. Malgré ses origines bourgeoises, elle ne garde pas un bon souvenir de son enfance. Elle se transforme petit à petit en une femme forte et sûre d'elle, et s'oriente vers la recherche en endocrinologie.

Carla Espinosa (Judy Reyes) est une infirmière d'origine dominicaine qui travaille depuis plusieurs années dans l'hôpital. Elle est la seule personne que le Dr Cox écoute et semble apprécier. Elle possède un tempérament fort et aime tout contrôler, même dans sa relation avec Turk. Elle se plaît à donner des conseils à tout le monde et adore materner les internes, surtout JD qu'elle surnomme « Bambi ». Issue d'une famille défavorisée, elle n'apprécie pas les manières d'Elliot avant que leur amitié commune avec JD ne les rapproche.

Le docteur Percival Ulysse « Perry » Cox (John C. McGinley) est un médecin grincheux et colérique qui aime se lancer très souvent dans d'interminables monologues au cours desquels il rabaisse la personne en face de lui et ne cesse de rappeler à quel point les choses qui l'entourent l'indiffèrent. Il est aussi le responsable des internes en médecine générale, envers qui il se montre tyrannique. Il aime et déteste son ex-femme, qui est une des rares personnes insensibles à ses menaces et à ses insultes. Pourtant il possède un bon fond qu'il refuse de montrer et se met souvent en travers du Dr Kelso en faisant passer les patients avant l'argent. Son comportement se résume très bien dans la relation qu'il entretient avec JD, pour qui il ne montre que du mépris (notamment en l'appelant par des noms de fille ou « bizut ») bien qu'intérieurement il l'apprécie en tant que médecin et ami.

Le docteur Robert « Bob » Kelso (Ken Jenkins) est le directeur de l'hôpital. Il cache derrière son sourire doucereux un tempérament égoïste, avare et colérique. Prêt à tout pour faire des économies, il se heurte régulièrement aux objections du Dr Cox. Cependant, il laisse parfois transparaître qu'il possède un bon fond et que sa cruauté serait un moyen de tenir le coup face aux décisions difficiles que son poste l'oblige à prendre.

Le concierge ou « Janitor » (Neil Flynn), dont le vrai nom est inconnu, est un personnage fantasque qui aime s'inventer différentes identités. Il est chargé de veiller à la propreté de l'hôpital, une activité qui l'ennuie alors il passe ses journées à élaborer des plans insidieux pour persécuter JD, qui se fait généralement avoir malgré sa volonté première de ne pas entrer dans son jeu. Son métier semble lui poser un certain problème d'infériorité, et il ne rate aucune occasion de se faire passer pour un médecin. Il est d'ailleurs le seul personnage principal à ne pas faire partie du corps médical.

Il existe également de nombreux personnages secondaires récurrents parmi le personnel de l'hôpital. Ceux qui reviennent le plus souvent sont Todd Quinlan dit « Le Todd », un interne en chirurgie macho, réputé pour ses « tape-m'en cinq » virils et ne pensant qu'à faire des sous-entendus sur le sexe, Jordan Sullivan, l'ex-femme sadique et tyrannique du docteur Cox, Laverne Roberts, l'infirmière en chef grincheuse et très croyante qui raffole des commérages, Doug Murphy, un interne aussi nerveux et stressé qu'incompétent qui trouve ensuite sa voie en tant que médecin légiste et Ted Buckland, l'avocat de l'hôpital dépressif, incompétent et pleurnichard qui fait partie d'un groupe de choristes de l'hôpital, les Worthless Peons, reprenant des génériques télévisés a cappella.


Diffusion : Le Vendredi Soir sur M6


http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrubs

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=98.html
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Safety
Safety


Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Lun 12 Oct - 23:21

J'adore cette série, elle me fait mourir de rire. Les acteurs sont super et ont vraiment la tête de l'emploi pour leur personnage. Les docteurs Cox et Kelso sont excellents, toujours la bonne réplique. D'ailleurs je trouve que c'est une des rares séries pour lesquelles le doublage est réussi.
Et même dans les passages plus tristes, c'est vraiment prenant, les émotions passent très bien.
Je pense que c'est une de mes séries préférées ! ^^

C'est dommage que ça passe tard...Quand c'est diffusé..
Revenir en haut Aller en bas
dontpanic
Safety
Safety


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Mer 14 Oct - 11:08

J'ai essayé a plusieurs reprises de regarder cette série, mais j'y arrive pas, je n'accroche pas a cet humour et je m'ennuie vite devant un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
A Rush Of Blood To The Head
A Rush Of Blood To The Head


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Mer 14 Oct - 11:23

Ma frangine est en train de visionner la série du début, elle adore. Moi j'ai plus de mal, c'est pas toujours de très bon goût, pis j'ai furieusement envie de cogner sur JD... Je trouve que c'est une bonne tête à claques, avec ses grands yeux innocents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecijoli
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Mer 14 Oct - 15:58

Dans mon top 5 des meilleurs séries que j'ai pu voir. De l'humour, mais aussi des histoires autour des personnages. Avec une amie on se fait parfois des soirées scrubs, on regarde des épisodes au pif.

Quelques moments cultes (même si en fait chaque scène est culte :



C'est nul mais je suis morte de rire à chaque fois Razz


Et la version originale (everithing comes down to poo), encore plus hilarante

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Mer 14 Oct - 19:44

j'adoreuh trop ca me fait bien rigoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 17 Oct - 23:02

et en plus en fond sonore y'a des trucs sympa ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 22:31

J'ai craqué pour la saison huit ce matin ! Je suis faible quand il s'agit de Scrubs mais c'est un investissement dans le temps ! pom-pom girl

Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Safety
Safety


Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 22:42

Genre t'as craqué acheté les DVD ?? Où ça donc ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 22:53

Ouai ma carte bleue à chauffée aujourd'hui au supermarché ! Le coffret est sortie dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 22:56

sur la six ils sont à la combien de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 22:59

Aucune idée. Je ne savais même pas que ça passait encore. M6.fr doit être un bon endroit pour se renseigner.
Edit : Vendredi 30/10 c'était épisodes 13 à 16 de la saison 2.

Au fait :
La saison 9 démarrera le 1/12/2009 sur ABC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Safety
Safety


Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 23:04

Ohlala faut pas que je craque lol

Oui ils ont repris au tout début sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 23:06

et même qu'ils en passent tout plein la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 23:14

La nuit oui ... Je ne comprendrais jamais ce choix d'horaires. Ce n'est pas une question de contenu. M6 a-telle jugée que la série n'attirerais pas le téléspectateur ? Pourquoi la diffuser quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 7 Nov - 23:18

le vendredi soir quoi.. vu y'en a pleins.. à 1H ça passe encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Sam 2 Jan - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Dim 3 Jan - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Ven 22 Jan - 20:14

Mon surnom

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Série] : Scrubs   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] : Scrubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Télévision-
Sauter vers: