X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel album conseilleriez-vous ?
Parachutes
18%
 18% [ 2 ]
A Rush Of Blood To The Head
64%
 64% [ 7 ]
X and Y
9%
 9% [ 1 ]
Viva La Vida Or Death And All His Friends
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mar 8 Déc - 21:36

Parachutes
A Rush Of Blood To The Head
X&Y
Viva La Vida Or Death And All His Friends

Quel album donneriez-vous à écouter à un inculte coldplayien pour commencer son initiation à la musique de Coldplay ? Et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mar 8 Déc - 21:44

Parachutes : la " Genèse " pour qu'il s'imprègne de leur racines et suive leur évolution dans le temps et ne tombe pas dans le piège des chansons commerciales. Je lui ferai donc découvrir du plus ancien au plus récent.

Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mar 8 Déc - 21:47

moi je commencerais par mon préféré, AROBTTH, et puis quelqu'un qui ne connaît pas au moins Clocks, ça n'existe pas^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mer 9 Déc - 1:48

avec A Rush Of Blood To The Head le plus abouti et touchant..
Gravity
Safety
Safety

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : A Message.

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mer 9 Déc - 2:18

Idem, jpense aussi que A Rush est le meilleur album pour découvrir Coldplay (et plus si affinités =)) pour les même raisons que vous...
Pour être touché au maximum au début, c'est cet album !

Après les goûts divergent bien sûr, mais jpense que c'est le mieux ^^

(Et ça n'a pas été mon cas!)

29.03.09 Auckland, Vector Arena. 07.09.09 Paris, PDP. 11.03.11 London, The Bakery. 03.07.11 Arras, MSF.
Lily
Parachutes
Parachutes

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : The Scientist

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mer 9 Déc - 18:40

Je suis partagée entre "Parachute" et "A rush...". J'avoue que les raisons évoquées par Rouz sur le choix de Parachute me semblent pertinantes et d'un autre côté pour moi AROBTTH est aussi le meilleur album pour découvrir Coldplay (c'est avec celui-là que j'ai commencé même si "Trouble" est la première chanson que j'ai connu cest A rush que j'ai eu en premier Razz)
http://allaboutlil.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Mer 9 Déc - 19:09

A Rush Of Blood To The Head en tête ^^
Bambi
Safety
Safety

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Sam 12 Déc - 15:50

Je pense que le meilleur pour cela est A Rush Of Blood To The Head simplement parce que je trouve que c'est le meilleur tout court. J'aurais pu dire Parachutes mais je le pense moins accessible. Quant aux deux autres je ne crois vraiment pas que ce serait une bonne idée parce qu'ils sont beaucoup moins bons à mon avis .
missdu67
Parachutes
Parachutes

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Us Against The World

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Sam 19 Déc - 1:28

Moi je ferais l'inverse d'abord les plus récents, Viva La Vida et X&Y pour qu'il s'acclimate avec les quelques tubes comme Viva La Vida, Speed of Sound, Fix You, etc...
Puis il plongerait au fur et à mesure dans l'univers plus intimiste de Parachutes et terminerait en apothéose avec A Rush Of Blood to the Head ^^
*Chriis*
Parachutes
Parachutes

Masculin

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Lun 4 Jan - 0:18

Je pense à Parachutes: il faut commencer à y aller doucement avec les gens, ensuite les choses sérieuses!

Coldplayeur un jour, Coldplayeur toujours!
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Lun 4 Jan - 0:25

*Chriis* a écrit:
Je pense à Parachutes: il faut commencer à y aller doucement avec les gens, ensuite les choses sérieuses!

Tu peux développer?

Parachutes
Parachutes

Masculin

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Lun 4 Jan - 0:27

En bref: il est préférable de commencer avec des musiques douces, avec un peu de guitare sèche, pour passer à l'électrique avec AROBTTH puis passer à l'informatique avec X&Y et Viva La Vida Or Death And All His Friends

Coldplayeur un jour, Coldplayeur toujours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Dim 17 Jan - 13:33

y'en a pas beaucoup qui pense à faire découvrir Coldplay aux autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Dim 24 Jan - 18:38

Avec A rush of blood to the head .. le meilleur et qui reflète le mieux Coldplay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quel album conseilleriez-vous de découvrir Coldplay ?   Aujourd'hui à 15:32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1