X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dontpanic
Safety
Safety


Féminin
Chanson favorite de Coldplay : Fix You
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Maxime Chattam   Lun 1 Fév - 11:35

Maxime Chattam

C'est un auteur francais, spécialisé dans le roman policier.

Il est l'auteur de plusieurs romans (logique Very Happy). Il a d'abord commencé avec la trilogie Maléfices / In Tenebris / L'ame Du Mal. Depuis il a commencé également une nouvelle série Autre Monde (mais je n'ai pas encore commencé)


Moi je l'ai découvert totalement par hasard il y a quelques années par sa premiètre trilogie. De suite je suis rentrée dans ces romans, très bien écrit, que l'on peut suivre avec facilité et dans lequel toute une ambiance est mise en place. On sait jamais trop ou il veut en venir, mais c'est avec plaisir qu'au fil de ces 3 romans on suit les aventures de Joshua Brolin, profileur de la police de Portland.


Malefices parle notamment de mort bizarre, visage horifiés, piquures d'araignées mortelles... De nombreuses victimes sans que l'on sache ce qui se passe.


In Tenebris : Nouvelle enquête pour Joshua Brolin qui intervient apres la réapparition de Julia, jeune fille qui a disparu a New York et qui aurait réussi a s'enfuir de l'Enfer d'apres ces mots. C'est un roman que j'ai trouvé très bien rédigé, et donne vraiment l'impression d'entrer dans les ténèbres.


L'Ame Du Mal : Dernier roman de la trilogie, cette fois on retrouve des cadavres multilés, porteurs de messages cabalistiques, faisant penser à un autre tueur ayant sévit des années auparavant à Portland.

Personnellement j'ai trouvé cette trilogie très réussie. Chaque roman porte sur un sujet différent et vraiment bien écrit. En général quand je commence ces romans, j'ai du mal a arreter... je pourrais dévorer les livres en un seul morceau Very Happy



Depuis j'ai lu également Le Sang du Temps, qui suit une jeune femme qui doit se protéger du gouvernement francais (enfin quelques personnes) car elle a découvert une information capitale a son travail (elle travaille a la morgue de Paris). Elle se retrouve donc coincée sur le Mont Saint Michel, a vivre recluse parmis une fraternité de moines. Et par hasard elle découvre un sorte de journal intime qu'elle va suivre et qui va l'emmener loin de la France... au Caire en 1928 sur des meurtres abominables.



Depuis vendredi j'ai commencé Les Archanes du Chaos, l'histoire d'une jeune femme qui découvre des ombres dans ses miroirs, des ombres venant de l'autre coté des mirroirs et qui tentent de lui faire passer un message.
Et j'adore ce roman.

Je suis un peu en retard sur cet auteur, il a écrit d'autres romans dont vous pouvez retrouver la liste sur son site (très bien concu d'ailleurs)
http://www.maximechattam.com/fr/intro.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Dmitrievitch Chostakovitch
» Maxime Aulio
» Maxime chez Schoenberg ?
» Maxime Vivas
» Rumeur en direct de Ste-Maxime, ce soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone :: LET'S TALK :: CULTURE ET LOISIRS :: Littérature-
Sauter vers: