X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 12:58

Citation :
Il est impossible de raconter l'inénarrable. Mais je dois tenter d'écrire ce qui n'est déjà plus qu'un souvenir. Se taire serait pourtant la meilleure façon d'expliquer qu'aucun mot n'a la force des émotions vécues pendant cette soirée du 7 juin 2010. Alors, pour laisser une part de mystère, je ne me pencherai que sur deux des sept heures de cette expérience : Jónsi au Bataclan.

Patienter avant d'entrer dans la salle en entendant les derniers réglages de l'artiste que l'on va voir en concert, il y a pire. J'attends cet événement depuis des mois, même si je mets d'entrée un bémol sur le choix de la salle. C'était sans compter sur l'ingénieur du son de Jónsi...
Mais avant, il y a la première partie : Glasser. C'est un groupe composé de deux Américains : un garçon et une fille. Lui lance les sons et fait la deuxième voix ; elle chante et elle chante remarquablement bien. Malheureusement, l'univers est coincé entre celui de Björk et celui de Fever Ray sans rien proposer d'innovant. Et visuellement, c'est pénible. L'on peut passer à la suite.

L'attente est étrangement stressante. À 20 h 30 passées, le soulagement est immédiat : Jónsi arrive, d'abord seul avec sa guitare pour interpréter une chanson ("All by myself (I wanna be...) and with Doddi of course" est écrit sur la setlist). Sa voix est toujours aussi parfaite, impressionnante et touchante. Ses musiciens le rejoignent pour Hengilás. Un début tout en douceur qui continue avec Iccicle Sleeves (chanson non retenue sur l'album). Personne ne fait de bruit pendant les silences musicaux et tout le monde attend la fin des chansons pour exploser de bonheur. Un bon public est si rare qu'il fallait le mentionner.
On poursuit avec deux merveilles de Go : Kolniður et Tornado. Les frissons sont les bienvenus car il fait incroyablement chaud. Même Jónsi dit qu'il fait bien froid !... Il enchaîne avec une nouvelle chanson, Thinking of Chickswithdigs, avant d'interpréter pour la première fois en live Sticks and Stones, la chanson du film Dragons. Un beau cadeau qui a nécessité qu'on fasse à Jónsi d'énormes antisèches au dos de posters ! C'était "funny" comme il n'a pas manqué de le préciser. Cependant, cela n'a pas été le seul moment de joie. Durant tout le concert, les musiciens (en particulier le bassiste et le batteur) ont affiché un sourire si sincère et si communicatif qu'il était inconcevable de ne pas partager ce bonheur. Il y a eu de véritables échanges et un respect profond de la part du public et du groupe.
Après une autre nouvelle chanson, Saint Naive, et la jolie et envoûtante Sinking Friendship, c'est une double folie qui envahit le Bataclan. Jónsi, Alex (son compagnon et musicien), Doddi (le batteur épatant), Ulfur (le bassiste enfantin) et Óbó (le pianiste discret) offrent les deux chansons les plus pop et connues de l'album : Go Do et Boy Lilikoi. Tout le monde est comblé, sur scène comme dans le public. De plus, la mise en scène est bluffante : elle participe au confort du monde dans lequel Jónsi veut emporter son public. Tout est fascinant : le travail musical sur les arrangements, les costumes, les effets visuels des décors sur lesquels sont projetées des animations vidéo...
Ensuite, parce qu'il joue parfaitement entre les nouvelles chansons et celles de Go, Jónsi termine le concert avec Piano Song et la très festive Around Us dont il sublime la fin : géniale au sens propre du terme. Parce que oui, Jónsi fait partie de ces rares artistes que l'on peut qualifier de génie. Et il a l'intelligence et la sensibilité de s'entourer des meilleurs. Personne n'est dupe : les cinq artistes méritent que l'on se fasse mal aux mains pour les remercier convenablement. Le public ne faiblira pas pendant les quelques minutes qui le séparent du rappel.
Le groupe revient sur scène et entame Counting Tigers, une nouvelle chanson, puis joue l'explosive Animal Arithmetic. Mais le plus intense réside dans ce qui vient achever le concert : une expérience hors du commun, tant physique que mentale, qui représente à elle-seule le talent de Jónsi et de ses musiciens. Pendant Grow Till Tall, Jónsi est transcendé : il jette une valise entre la scène et la barrière, renverse le pied de son micro qu'il offre au public pour les derniers "yooouuu". Heureusement qu'il ne l'a pas tendu vers moi car, après m'être retenue plus d'une fois, je craque. C'est trop puissant, trop intense. Je ne fais plus la différence entre les larmes que pleure mon corps à cause de la chaleur et celles qui coulent sur mon visage. Les cinq hommes reviendront une dernière fois, presque timidement, pour applaudir le public et le saluer. Ovation.

C'est compliqué et en même temps très simple : c'est l'un des plus beaux moments de ma vie.

http://curseoftheninthsymphony.blogspot.com/2010/06/jonsi-bataclan.html

Safety
Safety

Féminin
Chanson favorite de Coldplay : A Message.

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 18:47

Attaques ta review Rouz =] (et ya pas de "les filles d'abord" qui tienne ^^)

29.03.09 Auckland, Vector Arena. 07.09.09 Paris, PDP. 11.03.11 London, The Bakery. 03.07.11 Arras, MSF.
Revenir en haut Aller en bas
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 18:53

A chaud comme ca? Parce qu'il faisait au moins 40° dans la salle xD

Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 19:11

Hmmm.. moué. t'as oublié de dire que tu te sentais toujours visé par un oeil de Jonsi xD

29.03.09 Auckland, Vector Arena. 07.09.09 Paris, PDP. 11.03.11 London, The Bakery. 03.07.11 Arras, MSF.
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 19:29

Pendant les applaudissements d'avant concert " Crochet, crochet, crochet on veut crochet" ^^

Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 19:41

"nooon baisser pas le drap on pourrait avoir de mauvaises surprises, on ne sait pas ce qu'il y a derrière !" xD

viveleraf
Viva La Vida Or Death And All His Friends

Féminin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mar 8 Juin - 19:53

Cette review me fait râler de ne paqs pouvoir y être allé! ça a dû être magnifique!!!!! Comme cela est si bien dit! Uniqur comme expérience! Assurément
Gravity
Safety
Safety

Féminin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mer 9 Juin - 18:26

Au fait Rouz, jcrois vraiment que c'était Stick & Stones qu'ils n'avaient encore jamais joué ! Vu comment il avait du mal pour les paroles, et comment ils rigolaient tout au long de la chanson... enfin du moins c'est ce qu'il a dit à la fin, que c'etait la première fois, qu'il avait oublié pas mal de truc mais que c'etait amusant... jpense pas qu'il parlait de la suivante =]

(si tu regarde sur youtube, ya que ma vidéo qui existe niveau live pour cette chanson xD)

rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mer 9 Juin - 19:43

JONSI AU BATACLAN le lundi 7 juin 2010 : un concert EXCEPTIONNEL !

Citation :
Une révélation hier soir : après avoir assisté en 30 ans à des centaines de concert de rock-pop-et j'en passe, j'ai "participé" hier soir à un moment magique : le concert de Jonsi au Bataclan. JONSI est le chanteur du groupe islandais SIGUR ROS, qui vient de sortir un album solo de 9 titres intitulé "GO". Le disque est une perle rare, superbe, mais qu'allait donc donner le concert ? je précise que je neconnaissais pas du tout ce chanteur il y a encore deux mois à peine...

Eh bien voilà : dans une moiteur tropicale (au balcon, c'était à tomber raide), nous avons eu droit à un concert d'anthologie, à un évènement auquel on est tous heureux et fier d'avoir participé, tant l'énergie, la fougue, le talent, la beauté de la voix étaient présents sur scène sans discontinuer pendant 1h30.

Charisme absolu du chanteur, grande qualité des musiciens qui l'entouraient et surtout car c'est essentiel : de très grandes chansons; des hymnes repris ou rythmés des pieds et des mains par un public conquis, unanime, dont la passion a augmenté au fur et à mesure du concert.

Franchement, je mettrai à ce concert la note de 19,5 sur 20 et pour moi au niveau des sommets, soit dans des styles comparables, comme les meilleurs concerts de U2 (à leurs débuts), de MUSE, de Joe Jackson (je dis bien JOE...) ou de David Bowie.

Alors, comme JONSI repassse à Paris en août pour le festival Rock en Seine, je vous conseille à tous de vous y rendre, que vous aimiez ou pas le rock, vous ne serez pas déçus !

http://www.mediapart.fr/club/blog/bled94130/080610/jonsi-au-bataclan-le-lundi-7-juin-2010-un-concert-exceptionnel

Féminin

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Mer 9 Juin - 20:27

Je l'ai vu hier soir en fouinant sur Internet! Très bien dit sur ce que procurer Sigur Ros ou Jonsi à la première écoute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)   Aujourd'hui à 11:13

[2010.06.07] Jonsi au Bataclan (reviews)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1