X and Coldplay, Le Premier Forum Francophone
Bonjour,

Le forum xandcoldplay a déménagé. Désormais retrouvez la communauté à l'adresse http://coldplayer.fr/forum

Les Admins

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:06

Pour l'enigme du ver je voi vraiment pas. si les cinq livres sont alignés dans l'ordre et qu'il les mange de la première du premier à la dernière du drenier alors il les traverse tous donc 5*500=2500 mais c'est pas la réponse.
tu peux pas donner un autre indice pour au moins nous mettre sur la voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:10

L'astuce se trouve dans la phrase : Il traverse les livres de la première page du premier volume à la dernière page du dernier volume.

je t'ai dit visualise imagine que tu es un petit ver et fait comme dans la phrase dans ta tete bien sur^^
rems1989
Viva La Vida Or Death And All His Friends

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:20

oui c'est une bonne réponse louise par contre la 3eme c'est pas sa babaOrum
rems1989

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:21

sa serait pas genre 0 pages la réponse lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:22

Ca y est je crois avoir trouvé le truc. j'ai plus qu'a faire le calcul!!
J'ai le cerveau qui a chauffé grave j'spère que se sera la bonne réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:28

En faite comme les livres sont rangés dans l'ordre (donc dos vers nous) la première page du premier livre ne se trouve pas tout à gauche mais à coté du second et donc la dernière du dernier ne se trouve pas tout à droite mais juste à coté du quatrième.
le ver traverse donc trois livres en entier (soit 3*500=1500) plus la première page du premier livre et la dernière page du cinquième livre

La réponse est (j'espère!!) 1502 pages

Quel appétit il a ce petit ver quand même!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:29

Excellent Louise^^ Voila 1502 tu as du merite moi j'ai pas trouvé tout seul

rems un indice pour le chien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:32

En même temps j'ai du passer 10 minute devant mes étagères à regarder mes livres!!! On s'occupe comme on peut^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:37

rems1989 a écrit:
3°) Un conducteur roulait sur une route très étroite à vive allure. Un chien noir dormait profondément sur cette même route. Les phares de la voiture étaient cassées et la route n'étais éclairée par aucun réverbère. Pourtant, ni le chien, ni le conducteur n'eurent une seule égratignure.

Comment cela est-il possible?

si le gars a pas plus de phares et que la route est pas éclairée comment il fait pour rester sur la route et pas se crasher???? je pense que c'est là qu'il faut chercher la solution. c'est pas possible que se soit la nuit donc peut-être que c'est le jour et que le mec il voit le chien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:39

édit modo : quand vous mettez les réponses des égnimes.. remettez l'égnime pour qu'on voit les réponses qui vont avec quelles égnimes.. merci

le poseur de l'égmine une fois qu'elle est trouvé, merci de remettre l'égnime et la réponse en couleur (mais pas en rouge)!! qu'on sache quand celle ci a été trouvé correctement..

il faut quand on relit le topic.. que ca soit d'apparence claire.. qu'on puisse lire l'égnime et voir sa bonne réponse quand celle ci a été découverte

merci de votre compréhension
rems1989

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:43

Bonne réponse louise Very Happy
Récapitulons:
1°) Sans Moi Paris serait pris...
Qui suis-je???

Réponse: la lettre A

2°) Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table ; sur cette table se trouvent quatre oranges, chacun en prend une ; suite à celà, il reste une orange sur la table.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n'y a pas de contradiction.

Alors, comment est-ce possible ?

Réponse:Il s'agit d'un grand père, d'un père et d'un fils. Cela fait bien 2 pères et 2 fils et pourtant seulement 3 oranges de mangées

3°) Un conducteur roulait sur une route très étroite à vive allure. Un chien noir dormait profondément sur cette même route. Les phares de la voiture étaient cassées et la route n'étais éclairée par aucun réverbère. Pourtant, ni le chien, ni le conducteur n'eurent une seule égratignure.

Comment cela est-il possible?

Réponse:Il fait jour et l'automobiliste a donc largement le temps de voir le chien

Dernière édition par rems1989 le Lun 1 Sep - 15:29, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:45

ARG encore bien joué louise et rems t'es encore le plus malin lol... oui c'est le bien le jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:49

En voila une nouvelle

Trois Suisses ont un frère en commun. Quand le frère meurt les trois suisses n'ont plus de frères.
comment est-ce possible

Je précise qu'il n'y a pas d'histoires de demi frères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 18:57

louise4 a écrit:
En voila une nouvelle

Trois Suisses ont un frère en commun. Quand le frère meurt les trois suisses n'ont plus de frères.
comment est-ce possible

Ma (bonne) reponse en noir pour pas gener ceux qui cherchent =>les trois suisses sont des femmes<=

Je precise que ces trois suisses ouvrirent une celebre entreprise de commerce par correspondance.

J'en ai une:

Chris Martin est un clochard, un vrai. son seul plaisir est de fumer mais n'ayant pas d'argent, il excelle dans l'art du recyclage de megots. en effet avec 3 bon megots il arrive à se confectionné une cigarette! quel artiste ce Chris. Combien de cigarette Chris arrivera t-il à se confectionné avec 8 megots?

Solution (trouvé par louise4) :
Spoiler:

Desolé pour le nom c'était pour resté dans l'univers Coldplay^^

Dernière édition par BabaOrum le Ven 3 Oct - 13:23, édité 4 fois
rems1989

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 19:02

pas facile je vais me creuser les méninges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 19:11

comment est-ce possible

Bien joué BabaOrum.
La réponse est bien que les trois suisses sont des femmes.
rems1989

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 19:11

pour celle de babOrum j'aurai dit 2 vu qu'il lui en manque 1 pour en faire un 3eme mégot mais bon j'imagine que c'est po sa Very Happy
Sinon d'apres mes calcul il peut se faire 2.67 megots lol

Dernière édition par rems1989 le Sam 30 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Sam 30 Aoû - 19:19

Ouais c'est pas ça^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Dim 31 Aoû - 13:09

BabaOrum a écrit:

Chris Martin est un clochard, un vrai. son seul plaisir est de fumer mais n'ayant pas d'argent, il excelle dans l'art du recyclage de megots. en effet avec 3 bon megots il arrive à se confectionné une cigarette! quel artiste ce Chris. Combien de cigarette Chris arrivera t-il à se confectionné avec 8 megots?

Est-ce que si il fume une cigarette fabriquée avec 3 mégots il peut récupérer un mégot ou c'est pas possible?
rouz
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Enigmes   Dim 31 Aoû - 13:15

fascinantes vos enigmes!!!

Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Dim 31 Aoû - 13:27

Alors je pense que la réponse est quatre mais avec mon raisonnement j'arrive à trois donc ya une astuce a mon avis.

Je me lance:

sur les huit mégots il en prend six pour faire 2 cigarettes.
Avec ces deux cigarettes il récupère deux mégots.
Plus les deux qu'il n'a pas encore utilisé. soit quatre mégots.
sur les quatre il en prend trois et se fait une nouvelle cigarette qui lui donne un mégot.
il reste donc deux mégots.

pour l'instant il a pu faire 3 cigarettes.

Je pense que mon raisonnement est juste donc je voie pas comment il peut encore en faire une mais bon la solution doit être simple.

A moins que je sois complètement à coté de la plaque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Lun 1 Sep - 1:16

Bah c'est simple louise, Chris emprunte un megot a son pote Johnny , il fume la cigarette et il lui rend^^.

Un Libraire achete un bouquin 5 euros et le revend 6 euros... comprenant sa mauvaise affaire il decide de racheter ce meme livre 7 euros et le revend ensuite 8 euros.

Quel est son benefice?

Bonne reponse (trouvé par julien) :
Spoiler:

Dernière édition par BabaOrum le Ven 3 Oct - 13:24, édité 3 fois
julien
X&Y
X&Y

Masculin
Chanson favorite de Coldplay : The Hardest Part (acoustic piano)

MessageSujet: Re: Enigmes   Lun 1 Sep - 3:14

Je dirais 2 € mais ça doit pas être ça, c'est trop facile !
http://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=595832301
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Lun 1 Sep - 12:10

Si c'est bien 2euros^^ Tu n'as pas fait l'erreur que font certaines personnes, je m'explique:

Ce raisonnement est faux => En achetant un livre 5 euros et en le revendant 6 euros le libraire gagné 1 euro (jusque ici tout vas bien) mais en le reachetant 7 euros il perd cet euro de bénéfice qu'il regagne en le revendant 8 euros. J'attendais qu'on me reponde 1 euro mais c'est raté^^

Voila une énigme trés difficile:

Citation :
L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.
Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.
Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.
A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

Je precise 2 choses: la maladie ne contagie personne durant l'enigme, et les moines se voient entre eux.

Reponse (trouvé par Louise):

Spoiler:

Dernière édition par BabaOrum le Ven 3 Oct - 13:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enigmes   Lun 1 Sep - 13:42

edit modo : petit rappel.. quand l'égnime est trouvée merci de remettre l'égnime avec la bonne réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigmes   Aujourd'hui à 1:03

Enigmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant